Commandez gratuitement du matériel!

« * » indique les champs nécessaires

Quel matériel souhaitez vous commander?*

Pour que la Suisse ne devienne pas bientôt le seul pays d’Europe sans responsabilité des multinationales, un processus législatif doit démarrer rapidement.

Malheureusement, les choses ne semblent pas en prendre le chemin : le 2 décembre 2022, le Conseil fédéral a décidé de n’entreprendre aucune modification législative en matière de devoir de diligence pour les multinationales. Même la petite adaptation prévue en matière de reporting (à savoir l’obligation de faire des rapports), ne devrait être mise en consultation que d’ici à l’été 2024.

Heureusement, le gouvernement peut encore revenir sur cette décision lorsque l’Assemblée fédérale traitera de notre pétition forte de 217 509 signatures. Mais les expériences du passé nous montrent que le lobby des multinationales est aussi très influent au Parlement.

Voilà pourquoi, cet été, en plus des drapeaux orange, nous souhaitons également utiliser des triangles vélo pour attirer l’attention sur le thème de la responsabilité des multinationales. Nous pourrons ainsi montrer à quel point le soutien à une loi efficace sur la responsabilité des multinationales est toujours aussi fort en Suisse.